Historique


Créé par des étudiants de Princeton (New Jersey) blasés par le soccer et le rudby à XIII, le football américain (alors appelé Princeton Rules) est considéré comme l'alliance de la stratégie et du physique; et c'est le 6 novembre 1867 qu'à lieu son premier match officiel entre Princeton et Rutger.
La création de l’Intercollegiate Football Association en 1876 améliore les structures de ce sport en gestation, mais c'est avec l'introduction du système de marquage des points en 1883 que le football américain est définitivement codifié.
Les différentes modifications mineures apportées par la suite et la récente introduction de l'aide vidéo pour les arbitres ont donné à ce sport sa forme définitive qui peut paraître complexe à première vue.



 

Terrain et équipement


Un terrain de football américain classique

Comme le montre cette image, le terrain de football américain est balisé tous les 5 yards afin de faciliter le repérage des distances à parcourir. Les zones non striées à chaque extrémité du terrain sont les en-buts.

Les poteaux servent uniquement pour les field-goals et les transformations.

Le ballon de football américain est en cuir et possède comme particularité des bandes blanches afin d'être aisement repérable, et des lacets qui sont là pour faciliter la prise de la balle par le quaterback.

Par définition, le football américain est un sport physique. Aussi les protections sont obligatoires. L'équipement de base va du casque (image ci-dessus), des épaulettes, des jambières etc... (image d'un joueur équipé ci-dessous)


Page précédente